Nous avons eu la visite de Sabine , enseignante dans l’école High View de Plymouth.
Observatrice, elle a été très intéressée par nos pratiques. Elle a hâte de nous recevoir et nous d’y aller.
La journée s’est terminée par une rencontre entre les partenaires anglais et français dans la classe de CM2 de l’école.
Rdv pour un départ à 6h30 de l’école. Sont du voyage : MM DESBOIS, MENEZ et VERNAY. Après une traversée sur une mer calme,sous un grand soleil …
une arrivée toute aussi ensoleillée à Plymouth…
- SITE 001
nous avons retrouvé Sabine, notre correspondante enseignante de High View School.
- SITE 002
Nous avons rejoint notre hébergement et visité la ville riche en monuments historiques.
- SITE 004
Demain ce sera visite des écoles et de la structure partenaire :
Découverte de l’école avec Sabine.
- Site 004
Après les formalités d’usage signature des registres …
- Site 005
- Site 006
Visite des équipements extérieurs …
- Site 007
- Site 008
- Site 009
- Site 010
des classes …
- Site 011
- Site 012
- Site 013
Nous avons été invités à participer à la mise en forme collective (chorégraphie des élèves et du personnel avant d’entrer en classe) … Nous avons timidement décliné l’offre. Dans les classes nous avons assisté à une séance d’astronomie et à l’ASSEMBLY dans la salle de spectacles.
Enfin nous avons suivi les poissons pour aller visiter l’aquarium.
- Site 014
- Site 015
- Site 016
- Site 017
La journée s’est terminée par notre deuxième Réunion TRANSNATIONALE
- Site 018
Pendant cette journée nous sommes intervenus dans les classes pour présenter notre école et nos élèves. Après une présentation face à la classe avec des extraits de nos spectacles, nous nous sommes prêtés au jeu du HOT SEAT : il s’agissait de répondre aux questions des élèves en direct.
La journée s’est poursuivie par une réception officielle dans un appartement historique et de protocole de la ville.
- Mardi 003
Après un dernier repas en commun nous avons repris le Ferry et ainsi revenir de nuit. Nous avons tous hâte de partager ces expériences avec nos élèves.
- Mardi 005