L’école Vauban est une école du quartier de Recouvrance, située à proximité des Capucins et de la piscine de Recouvrance. C’est une école de 5 classes, tournée vers les langues et le monde.

L’ÉCOLE VAUBAN - ECOLE EMILE - ECOLE DU MONDE

L’école fait partie depuis 2022 du dispositif EMILE. Concrètement, cela veut dire que les élèves apprennent des matières scolaires comme l’art ou le sport, dans une langue étrangère. Pour Vauban, il y en a 2 : l’anglais et l’espagnol. Ces deux langues font, non seulement, parties intégrantes des enseignements, mais aussi des échanges quotidiens des élèves : faire l’appel, demander d’aller boire de l’eau… Tous les échanges se font en langue étrangère. L’école Vauban est aussi riche d’une dizaine d’autres langues parlées dans les familles des élèves. Les projets d’années sont dirigés pour faire briller cette richesse culturelle, notamment à travers la semaine des langues.