"Les 30 élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école Vauban, à Brest, ont fait preuve d’éloquence, ce vendredi 19 janvier 2024, à l’auditorium de la médiathèque François-Mitterrand - Les Capucins, à Brest. Durant trois minutes, les enfants ont lu chacun à leur tour un extrait d’un livre jeunesse devant une assistance d’une centaine de spectateurs, parents et enseignants. « Nous participons aux Petits champions de la lecture, un concours national de lecture à haute voix. La préparation de la finale locale et la prestation de chacun a permis un travail autour de l’articulation, la gestion des émotions, les intonations et la confiance en soi », explique Thomas Rolland, le directeur de l’école.

Finale à la Comédie Française

En amont, les écoliers ont découvert la médiathèque et rencontré des bibliothécaires. Ils ont ainsi pu bénéficier des conseils des professionnels concernant différents ouvrages en littérature jeunesse. Amandine Froux (CM2), âgée de 10 ans, est l’ambassadrice qui représentera l’établissement à la prochaine phase départementale. Elle a lu un passage des « Folles semaines de Pia »."

Source : le Télégramme

Voir en ligne : Article du Télégramme concernant la finale de l’école